Accueil > Financement de PME > Prêt FinTech > Transformation numérique : Financer la dématérialisation de votre entreprise

Transformation numérique : Financer la dématérialisation de votre entreprise

Consistant à transférer des données stockées sur papier vers des supports numériques, la dématérialisation est aujourd’hui au cœur des problématiques des entreprises et progresse dans tous les secteurs.

Il est vrai qu’une telle démarche représente de nombreux avantages comme une économie de temps et d’argent pour les factures, les bulletins de paie, les contrats, les déclarations réglementaires, le suivi des recommandés, les relevés bancaires... Mais déclencher une telle transformation au sein de son entreprise, représente aussi, une belle occasion de repenser son métier, sa communication et son organisation. Ceci, afin de dégager des gains de productivité et de bien-être au travail, bien évidemment, mais également de créer les conditions propices à l’innovation au sein même de sa structure.
Pourtant, un nombre important, encore, de décideurs sont réticents à sauter le pas vers une solution de dématérialisation de documents, Le coût, peut être une des explications à cet état de fait. En effet, la dématérialisation au sein d’une structure est difficilement finançable par les voies classiques du financement. Et de nombreuses entreprises reportent cette nécessaire métamorphose afin d’éviter le recours à l’autofinancement.
Aussi, le financement participatif par le prêt* (crowdlending) peut être une réelle solution. Cette nouvelle forme de financement par sollicitation, via une plateforme Internet, d’une communauté de particuliers avec ou sans la participation d'institutionnels connaît un succès grandissant. En effet, des centaines d’entrepreneurs ont décidé depuis la fin du monopole bancaire en France (fin 2014) de recourir à ce nouveau modèle de financement. Simple, rapide et sans caution ni garantie, il permet, sous conditions d’éligibilité, de financer la majorité des investissements liés au développement des TPE/PME, artisans, commerçants et professions libérales. Avec des enveloppes pouvant aller de 10 000 € à 1 M€ sur 3 à 84 mois, les dirigeants ont trouvé un véritable levier financier pour répondre à leurs besoins, en partie, non pris en considération par les acteurs classiques comme l’immatériel, le stock, le besoin en fonds de roulement… .

Alors, si vous aussi, vous souhaitez enfin amorcer le virage de la transformation numérique et passer à une nouvelle ère, contactez-nous !

* N’empruntez pas au-delà de vos capacités de remboursement
Contactez-nous

Annonces associées

avantages bénéfices du crowdlending financement participatif par le prêt
Annoncé comme simple, rapide et transparent, le crowdlending ne présenterait-il pas d’autres avantages bien plus importants pour les dirigeants ?
En savoir plus