Accueil > Conseils FinTech > Prêt professionnel sans caution personnelle ni garantie

Prêt professionnel sans caution personnelle ni garantie

Financer son entreprise sans engager sa caution personnelle ni autres garanties est un voeu commun à de nombreux dirigeants. Toutefois, pour un certain nombre d’entre eux, il est devenu réalité depuis la fin du monopole bancaire en octobre 2014 et l’avènement de la finance participative.

En effet, des centaines d’entreprises ont, depuis cette date, financé leurs projets (développement, immatériels, travaux…) au travers de plateformes de financement participatif par le prêt qui ne pratiquent pas la prise de caution ni de garanties. Amortissables de 3 à 84 mois, les prêts en financement participatif peuvent aller de 10 000 € à 2,5 M€ (selon statut de la plateforme) après étude d’éligibilité et une réponse ferme sous quelques jours.

Cette activité est exclusivement faite par des plateformes Internet immatriculées au registre de l'Orias et soumises à des statuts réglementés. Sous contrôle de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et de l'Autorité des marchés financiers (AMF), ces nouveaux acteurs ne collectent directement aucun fonds et sont partenaires d’établissements de paiement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !


N'EMPRUNTEZ PAS AU-DELÀ DE VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT.
Contactez-nous

Annonces associées

avantages bénéfices du crowdlending financement participatif par le prêt
Annoncé comme simple, rapide et transparent, le crowdlending ne présenterait-il pas d’autres avantages bien plus importants pour les dirigeants ?
En savoir plus