Accueil > Financement de PME > Prêt FinTech > Prêt pour la rénovation d'un hôtel

Prêt pour la rénovation d'un hôtel

On dit qu’être hôtelier et réussir dans l’exercice de ce métier c’est d’accepter de rendre service sans servitude. Mais la gestion d’un hôtel implique bien plus encore avec le respect de certaines obligations et la perpétuelle amélioration des conditions d’accueil des hôtes.

Une course à la modernisation qui a un coût

Que se soit dans le cadre de mise aux normes de sécurité et d'accessibilité ou d’une quête d’un meilleur classement (labellisation), les établissements courent après les normes. Ces nécessités sans cesse actualisées engendrent des besoins importants en ressources financières sans oublier les dépenses liées au service du client (formation, site Internet...) et à l’embellissement de l’apparence extérieur. Le prix des travaux varie généralement entre 30 000 et 600 000 € en fonction de la classe de l’établissement concerné. Ces budgets conséquents devront pouvoir être anticipés et consolidés. Ainsi, seuls les établissements capables de se rénover et de se moderniser pourront maintenir leur compétitivité et rester pérenne.

Du nouveau côté financement...

Si l’on élude le fait soi-même, qui représente par ailleurs un risque financier, des solutions existent (prêt hôtellerie BPI, prêt bancaire classique) mais sont parfois difficiles à obtenir. Ceci est d’autant plus vrai dans le cadre de l’hôtellerie qui a une vrai exigence dans le calendrier de ses investissements.
Mais depuis 2014, l'avènement du financement participatif constitue un levier financier supplémentaire pour les projets de modernisation et de rénovation. Cette nouvelle voie de financement pour les professionnels peut permettre aux hôteliers de lever des fonds tout en démultipliant la communication autour de leur projet. De plus, sans garantie et sans caution, cette démarche permet une préservation de la trésorerie de l’entreprise et des fonds propres des entrepreneurs.

Comme pour tout engagement financier, faites-vous accompagner par un professionnel du financement !

 

N'EMPRUNTEZ PAS AU-DELÀ DE VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT.
Contactez-nous

Annonces associées

financer un recrutement pouvoir embaucher
Enjeu stratégique et financier, comment les entreprises peuvent financer leurs recrutements en dehors de la solution interne et de l'autofinancement ?
En savoir plus