Accueil > Financement de PME > Prêt FinTech > Prêt hôtellerie : pensez au financement participatif par le prêt !

Prêt hôtellerie : pensez au financement participatif par le prêt !

De plus en plus d’établissements hôteliers ont recours au financement participatif par le prêt (crowdlending) pour financer leur développement, croissance ou tout simplement maintenir leur compétitivité par des travaux de rénovation et de décoration. En effet, depuis la fin du monopole bancaire en octobre 2014, de nouveaux acteurs* permettent aux établissements d’emprunter de façon simple, rapide et transparente auprès de particuliers et d'institutionnels.

Pouvant être associé à un crédit bancaire, ce nouveau type de prêt vient parfaitement compléter un plan de financement et permettra notamment de réduire le recours aux fonds propres. Avec des montants pouvant aller de 10 000 € à 2,5 M€ (selon statut de la plateforme) sur 3 à 84 mois, les dirigeants disposent à présent d’une marge de manœuvre importante dans leur stratégie d’investissement et ce, sans changer nécessairement de partenaire financier principal.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

* uniquement plateformes régulées par les autorités et inscrites à l’Orias.
N'EMPRUNTEZ PAS AU-DELÀ DE VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT.
Contactez-nous

Annonces associées

prêt crédit rénovation hôtel
On dit qu’être hôtelier et réussir dans l’exercice de ce métier c’est d’accepter de rendre service sans servitude. Mais la gestion d’un hôtel implique bien plus encore avec le respect de certaines obligations et la...
En savoir plus