Accueil > Financement de PME > Prêt FinTech > L'expert-comptable et le crowdlending

L'expert-comptable et le crowdlending

L’expert-comptable joue un rôle fondamental pour les entreprises. Véritable point d’appui, ce professionnel du chiffre accompagne les entreprises à tous les stades de leur existence : création d’entreprise, reprise d’entreprise ou développement de l’activité...

Un rôle qui va beaucoup plus loin que l'établissement des comptes

L’expert-comptable a un devoir d’information et de conseil envers son client. Il est l’un des principaux conseillers du chef d’entreprise qui aide ses clients à anticiper leurs besoins. Au niveau des formalités, il sera en mesure d’accompagner les entreprises dans l’élaboration de leur business plan et de réaliser des formalités juridiques.

Une nouvelle mission pour les experts-comptables

Dans le cadre de l'accompagnement de leurs clients en recherche de financement, les experts-comptables contribuent de plus en plus au développement du crowdlending. Ce nouveau secteur étant basé sur un business model de fort volume, les experts-comptables vont pouvoir contribuer à sécuriser le processus et à apporter de la confianceEt c’est déjà le cas dans le cadre de récents partenariats entre l’ordre des experts-comptables et des plateformes de crowdlending comme Lendopolis, Prêtgo et même Finexkap pour l’affacturage 2.0. Le plus souvent, le conseil de l’entreprise qui porte le projet complète le dossier en fournissant des informations financières et en apportant un avis motivé sur la demande de crédit.
Mais, son rôle ne s’arrête pas là. L’expert-comptable peut participer au montage du dossier et à la vérification de la bonne utilisation des fonds (à la demande du porteur de projet).

Que se soit dans le cadre d’un financement classique, participatif ou hybride, les experts-comptables apporteront toujours une meilleure garantie de réussite à vos projets.

 

N'EMPRUNTEZ PAS AU-DELÀ DE VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT.
Contactez-nous

Annonces associées

accompagnement conseiller en crowdlending
Si une demande de financement via une plateforme de crowdlending est relativement simple, l’étude préalable de faisabilité est, quant à elle, plus complexe à élaborer. Si bien que de nombreux dirigeants renoncent même à se lancer dans...
En savoir plus