Accueil > Financement de PME > Prêt FinTech > Financer un commerce de boulangerie-pâtisserie

Financer un commerce de boulangerie-pâtisserie

Traditionnellement, l’activité de boulangerie-pâtisserie nécessite d’importants investissements dus à l'enchaînement de l’activité de production et de vente. Ce niveau d’investissement que les professionnels chiffrent en moyenne à 150 000 euros pour démarrer, porte en outre, sur l’acquisition de matériels de qualité (frigo, fours, pétrins, façonneuse…) mais également sur l’agencement du point de vente (rangements pour les pains, vitrine, caisse…).

Ainsi, de nombreux professionnels cumulent prêts bancaires et leasing ou location financière. Mais, la bonne exploitation d’un emplacement imposera très souvent aux gérants de rechercher de nouvelles sources de financement. En effet, ils devront avoir les moyens de faire évoluer leur offre en développant une activité complémentaire comme pâtissier, traiteur ou même chocolatier. Et ceci, afin de renouveler la clientèle et d’améliorer la rentabilité face à des concurrents de mieux en mieux organisés.

C’est pourquoi, de plus en plus de gérants du secteur font appel à des particuliers et à des institutionnels via des plateformes agréées à l’Orias et sous contrôle des autorités (ACPR et AMF) pour financer leurs projets et leurs affaires. Simple, rapide et transparent, ce nouveau modèle de financement*, appelé financement participatif, comporte de nombreux avantages. Il permet, sans caution ni garantie, de lever des sommes pouvant aller de 10 000 € à 1 M€ sur 3 à 84 mois après étude d’éligibilité et selon plateforme. Permettant de financer de l’immatériel, du besoin en fonds de roulement, du stock mais également des travaux de mise aux normes ou du matériel, ce prêt est associé à une véritable opération de communication permettant une visibilité accrue de l’entreprise.

Alors, si comme un nombre croissant de professionnels du secteur, vous souhaitez booster le financement de votre boulangerie-pâtisserie, contactez-nous !


* N’empruntez pas au-delà de vos capacités de remboursement.
Contactez-nous

Annonces associées

avantages bénéfices du crowdlending financement participatif par le prêt
Annoncé comme simple, rapide et transparent, le crowdlending ne présenterait-il pas d’autres avantages bien plus importants pour les dirigeants ?
En savoir plus