Accueil > Financement de PME > Prêt FinTech > Financer l'acquisition et le développement de son restaurant

Financer l'acquisition et le développement de son restaurant

Restaurateurs, restauratrices, le financement participatif par le prêt* rémunéré (crowdlending) est devenu une véritable source de financement alternatif en France. En effet, de plus en plus de gérants de restaurants se tournent vers cette solution avantageuse et moins contraignante jusqu’à dépasser les 8% (source crowdlending.fr) de l’ensemble des projets financés en crowdlending sur l’année 2016.

Il est vrai que le recours à cette nouvelle voie de financement est rapide, sans demande de caution personnelle ni de garantie et répond aux nombreux besoins des établissements comme :

- Le financement total ou partiel (avec prêts brasseurs ou bancaires) de la reprise d’un fonds (4 ans d'existence minimum), de matériels, d’équipements en cuisine, de travaux d’aménagement de terrasse ou de mise aux normes, du développement d’une activité à emporter ou de livraison...

- Le financement d’investissements traditionnellement non financés (incorporels) comme le budget de communication, le recrutement d’une brigade, les besoins en formation,  le stock…

Si vous aussi, vous souhaitez diversifier vos ressources de financement et booster le développement de votre établissement, alors contactez-nous !

 

* N’empruntez pas au-delà de vos capacités de remboursement.
Contactez-nous

Annonces associées

comment ça marche le crowdlending prêt
Le crowdlending connaît un succès grandissant auprès des dirigeants. Il est vrai que les atouts de cette pratique ne manquent pas : simplicité, rapidité, transparence, large visibilité...
En savoir plus