Accueil > Financement de PME > Prêt FinTech > Comment financer un recrutement ?

Comment financer un recrutement ?

Pour beaucoup de chefs d’entreprise, le recrutement est un investissement aussi coûteux que stratégique. La possibilité de se tromper est importante et c’est d’autant plus vrai dans un environnement en rapide évolution.

L’échec... une addition lourde

Il est très difficile, voir impossible de chiffrer le coût de l’intégration d’un nouvel embauché. Toutefois, les intéressés conviennent qu’un échec coûte cher. Le manque à gagner se situe entre un à deux ans du salaire brut du recruté et parfois beaucoup plus… Comment rattraper le temps perdu pour la hiérarchie et l’entreprise, sans parler des effets négatifs vis-à-vis des clients et la désorganisation interne occasionnée. Enfin, il faudra prévoir un second recrutement...

Le recours à un conseil extérieur comme solution

La récompense en général d’un bon recrutement est la garantie d’une prestation de qualité envers ses clients et un développement du chiffre d’affaires. Mais, pour atteindre ce résultat, il est de plus en plus difficile de trouver seul le candidat le plus adapté à son besoin. Aussi l’appel à des spécialistes du recrutement reste une solution pour les dirigeants voir une quasi-obligation sur des profils spécifiques ou en pénurie. Faut-il pour autant en avoir les ressources lorsqu’on sait que le coût d’un recrutement de qualité est de 10 à 20 % du salaire annuel brut voir au delà, pour les profils à haut niveau de compétences.

Comment financer l’externalisation d’un recrutement ?

Pendant longtemps, la seule ressource mobilisable pour assurer le financement d’un recrutement était l’autofinancement, autrement dit sur fonds propres. En effet, les acteurs classiques du financement ne pouvant rattacher une garantie pour un tel investissement n'octroient aucun financement. Mais le financement participatif par le prêt (crowdlending) permet, à présent, aux entreprises de solliciter des particuliers et des institutionnels afin de financer leurs projets de recrutement. Aboutissant à un prêt amortissable professionnel classique, les prêts participatifs sont rapides et sans garanties personnelles. Soumis à la réglementation bancaire et financière, vous avez toute les garanties pour enfin financer vos recrutements.


N'EMPRUNTEZ PAS AU-DELÀ DE VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT.
Contactez-nous

Annonces associées

avantages bénéfices du crowdlending financement participatif par le prêt
Annoncé comme simple, rapide et transparent, le crowdlending ne présenterait-il pas d’autres avantages bien plus importants pour les dirigeants ?
En savoir plus